Ressources relatives à l’itinérance et aux réponses à la pandémie
Si vous travaillez avec des clients en situation d’itinérance ou de précarité de logement, il se peut que vous vous sentiez inquiet par rapport au risque que poserait une éclosion à leur santé aussi bien qu’à la vôtre. Selon des études, les inégalités auxquelles les individus en situation d’itinérance font face s’aggravent lors d’une éclosion de la pandémie, en raison d’un fort taux de problèmes de santé préexistants, notamment les carences nutritionnelles, ce qui fait qu’ils sont considérés comme une population à risque élevé.
La gestion d’une éclosion de la pandémie dans le cadre du secteur de l’itinérance demande des mesures supplémentaires par rapport aux approches conventionnelles et qui intègrent l’état actuel des connaissances sur les éclosions et l’itinérance. Ce blogue (disponible uniquement en anglais) détaille plusieurs points à garder à l’esprit lors des préparations à la COVID-19. Elle présente aussi des astuces pour les organismes qui n’ont pas encore créé de plan de lutte contre la pandémie ou qui veulent mettre à jour leur plan actuel.
Les éclosions de coronavirus provoquent de l’anxiété pour les fournisseurs de service tout autant que pour les clients. La meilleure manière de gérer la peur et l’incertitude, c’est d’avoir un plan. Pour apprendre davantage sur les préparations en cas d’éclosion de la pandémie, consultez les ressources ci-dessous.
Avez-vous des questions? Disposez-vous de ressources que vous souhaitez partager avec le secteur?
Veuillez contacter HLHub@yorku.ca
Mise à jour le 30 juin 2020.
Responses