Modèle de programme Logement d’abord pour les jeunes

La présente formation est la deuxième dans une série de trois sur Logement d'abord pour les jeunes destinée aux fournisseurs de service.

La forme masculine employée dans cette formation a valeur de genre neutre et désigne les personnes de tous genres. Son emploi a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Notre série de formations Logement d’abord pour les jeunes (HF4Y) présente le cadre de HF4Y, qui a pour but la stabilité du logement, le bien-être et l’inclusion sociale des jeunes en situation d’itinérance. HF4Y s’inspire du succès du modèle Logement d’abord tout en apportant des adaptations pour prendre en compte les besoins des jeunes âgées de 13 à 24 ans afin de les aider à sortir de l’itinérance et à effectuer une transition vers l’âge adulte.

La présente formation est la deuxième partie de cette série et elle permet une compréhension approfondie du modèle de programme HF4Y. Elle prépare les fournisseurs de service de travailler de façon efficace auprès de jeunes en situation d’itinérance grâce à une approche personnalisée et centrée sur les jeunes. Les participants vont apprendre la gamme de soutiens et d’options d’hébergement nécessaires pour aider les jeunes à obtenir un logement et à sortir de l’itinérance de façon durable. Cette formation comporte une variété de contenus d’apprentissage, y compris des vidéos, des exemples de cas et des activités en ligne, afin de préparer les participants à obtenir des résultats positifs pour les jeunes en situation d’itinérance sur le plan du logement, de l’éducation et de l’emploi.

Cette formation fait partie d’une série sur Logement d’abord pour les jeunes destinée aux fournisseurs de service. La première partie, Introduction à logement d’abord pour les jeunes, s’est penchée sur l’itinérance chez les jeunes, exposant le modèle de programme, la philosophie et les lignes directrices de HF4Y. La dernière partie, Modèle de prestation de service, fournit des outils pour mettre le modèle de programme en pratique, y compris la conception des services, les rôles et responsabilités du personnel et l’approche de gestion de cas.

Pas inscrit
Gratuit

LA FORMATION COMPREND

  • 4 Leçons
  • 8 Chapitres
  • 4 Quiz
  • Certificat de réussite

Remerciements

Cette formation a été conçue par le personnel de l’OCI. Nous remercions en particulier Heidi Walter et Kim Kakakaway et Vers un Chez-soi Canada pour leur conseils et d’avoir apporté leur expertise.