Modèle de prestation de services Logement d’abord pour les jeunes

Formation
Contenu

 La forme masculine employée dans cette formation a valeur de genre neutre et désigne les personnes de tous genres. Son emploi a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

La série de formations Logement d’abord pour les jeunes (HF4Y – Housing First for Youth) se sert du cadre HF4Y pour favoriser la stabilité du logement et l’inclusion sociale des jeunes en situation d’itinérance. HF4Y s’inspire du modèle expérimenté Logement d’abord pour soutenir les jeunes de 13 à 24 ans à sortir de l’itinérance et à réussir la transition vers l’âge adulte.

La présente formation consiste de leçons sur la prestation de services, les rôles et responsabilités du personnel et l’approche de gestion de cas d’un programme HF4Y. Par le biais de divers matériels d’apprentissage, y compris des vidéos, des exemples de cas et des activités en ligne, les participants vont améliorer leurs compétences en matière du processus d’admission, de la planification des objectifs et de la coordination des services ainsi que de l’aiguillage, du processus de sortie du programme et des soins continus. La formation comporte des exemples de programmes HF4Y ainsi que des adaptations culturelles et contextuelles qui répondent aux besoins de populations spécifiques.

La présente formation fait partie d’une série de formations sur le Logement d’abord pour les jeunes destinée aux fournisseurs de service. Dans la première partie, les participants ont approfondi leur compréhension de l’itinérance chez les jeunes et ont découvert le modèle de programme, la philosophie et les principes de base HF4Y. Dans la deuxième partie, ils ont exploré la gamme d’options de logement et de soutiens susceptibles d’aider les jeunes à sortir de l’itinérance et de maintenir un logement stable.

Non inscrit

Formation Inclus

  • 5 Leçons
  • 16 Chapitres
  • 6 Quiz
  • Certificat d achèvement