Série d’ateliers régionaux 2019-2020 sur le SISA
Pour amener les communautés à mettre en œuvre un système de gestion de l’information sur l’itinérance (SGII) et à assurer la gestion des données, les stratégies et la planification sont essentielles à la réussite de tout projet de mise en œuvre. Il faut aussi compter sur la collaboration des fournisseurs de services, des utilisateurs de première ligne et des clients pour pouvoir tirer parti d’une équipe multidisciplinaire et créer le changement.
Une série d’ateliers régionaux a réuni, à l’automne 2019, les représentants des communautés désignées de Vers un chez-soi afin de les aider, au moyen de présentations formelles, de discussions de groupe et d’activités dirigées, à mettre en œuvre le SISA. Cette rencontre a permis aux participants d’apprendre des choses et d’obtenir des ressources pour soutenir la mise en œuvre du SISA dans les communautés, en plus de tisser ou de resserrer des liens. Les thèmes abordés pendant cette rencontre ont été l’accès coordonné et le rôle du SGII, la confidentialité et la sécurité et le cycle de vie des données, la planification de la configuration, et la façon de gérer le changement et la planification du système.
Ce cours donne de l’information sur la façon d’acquérir des compétences concernant les principes et les processus fondamentaux relatifs à la mise en œuvre et à la gestion du SISA. Plus précisément, il comprend toutes les présentations des ateliers, y compris les présentations des communautés sur leur expérience de mise en œuvre, leurs pratiques exemplaires et leurs stratégies.
Une série de cours sur le SISA est offerte, de même qu’un ensemble de ressources :
– Nouvelles sur le SISA et information générale
– Commencez la mise en œuvre du SISA
– Comment installer et configurer SISA
– Comment utiliser le SISA et ses fonctionnalités
– Série d’ateliers régionaux 2019-2020 sur le SISA
Réponses