Réduction des méfaits

Réduction des méfaits

La réduction des méfaits est une approche fondée sur les données probantes conçue pour guider les organismes qui interviennent auprès des consommateurs de drogues. Elle est une stratégie pragmatique et humaine pour travailler avec des personnes à risque ou en situation d’itinérance.

La présente collection de ressources expose les grandes lignes directrices ainsi que des outils pratiques pour mettre en pratique les principes de la réduction des méfaits dans les programmes.

Consultation rapide

McMaster Health Evidence (2020) : L’efficacité des interventions de toxicomanie pour les sans-abri et les personnes logées de façon précaire : une revue systématique sur les installations de consommation supervisée, les programmes de gestion de l’alcool et les agents pharmacologiques pour le trouble de consommation d’opioïdes.

McMaster Health Evidence (2019) : Les effets des approches de logement d’abord sur la santé et le bien-être des adultes en situation ou à risque d’itinérance : une revue systématique et méta-analyse d’essais contrôlés randomisés.

Pour l’instant, les ressources dans cette collection sont disponibles uniquement en anglais. Pour y accéder, veuillez passer à la version anglaise de cette page en cliquant sur le bouton dans l’en-tête.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Resources: