Prévention des expulsions

Prévention des expulsions

La prévention des expulsions figure parmi les éléments clés de la typologie de la prévention. En tant qu’«intervention précoce pour la stabilité de logement», la définition de prévention des expulsions est la suivante :

«Une gamme de stratégies et de programmes d’interventions destinée à assurer que des individus et des familles à risque d’expulsion (imminente) puissent garder leur logement sur la durée et éviter ainsi qu’ils ne s’enlisent dans l’itinérance.» Gaetz et Dej, 2016 (rapport intégral disponible uniquement en anglais)

Il est aussi important de réfléchir sur les besoins qu’ont de différentes populations de jeunes en matière de la prévention des expulsions. La présente collection de ressources fournit des lignes directrices pratiques pour aider les jeunes et les adultes à garder leur logement.

Avez-vous une ressource que vous souhaitez partager avec la communauté? Soumettre une ressource.

Pour l’instant, les ressources dans cette collection sont disponibles uniquement en anglais. Pour y accéder, veuillez passer à la version anglaise de cette page en cliquant sur le bouton dans l’en-tête.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Resources: