Famille et soutiens naturels

Famille et soutiens naturels

L’approche Famille et soutiens naturels (FNS – Family and Natural Supports) repose sur l’idée que nos relations constituent la base de notre perception de soi et de notre bien-être et que ces derniers favorisent à leur tour notre épanouissement. Pour la plupart des jeunes, il existe au moins un adulte — que ce soit un parent, un grand-parent, un oncle ou une tante, un frère ou une sœur, un voisin, un enseignant, un tuteur ou un ainé — qui entretient avec lui une relation significative et lui est attaché. Pour améliorer le sentiment de communauté, le réseau de soutien et même le statut de logement d’un client, travailler avec sa famille et sa communauté s’avère souvent très utile. Bien que ça soit parfois compliqué, la famille et les soutiens naturels peuvent faire une immense différence dans son parcours, soit pour sortir de l’itinérance, soit pour prévenir l’itinérance.

La présente collection de ressources expose les bases pour travailler avec la famille des jeunes pour renforcer leur réseau.

Avez-vous une ressource que vous souhaitez partager? Soumettre une ressource.

Pour l’instant, les ressources dans cette collection sont disponibles uniquement en anglais. Pour y accéder, veuillez passer à la version anglaise de cette page en cliquant sur le bouton dans l’en-tête.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Resources: