À propos

À propos

La Plateforme d’apprentissage sur l’itinérance est un endroit où les personnes œuvrant dans le secteur de l’itinérance à travers le pays peuvent développer leurs capacités professionnelles et communautaires.

, À propos
, À propos

Pourquoi la Plateforme d’apprentissage sur l’itinérance?

Nous savons qu’il peut être difficile de trouver le temps et les ressources nécessaires pour le développement professionnel. Nous avons travaillé en collaboration avec des universitaires et praticiens réputés pour mettre au point de la formation et des ressources pratiques gratuites pour les fournisseurs de services en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine de la prévention et de la réduction de l’itinérance.

Membres de l’équipe

La formation et les ressources ont été élaborées et/ou adaptées par l’Observatoire canadien sur l’itinérance en collaboration avec des universitaires et praticiens réputés œuvrant dans le secteur de l’itinérance.

, À propos

Emma Amon

Chargée de communication senior

, À propos

Karen Bosworth

Conceptrice pédagogique

, À propos

Promise Busulwa

Chargée de communication

, À propos

Chris Durand

Chargé de projets numériques

, À propos

Cedar L. Michel

Chargée de contenus en français senior

, À propos

Steph Vasko

Directrice de communication senior

Expériences d’apprentissage en ligne

, À propos

Apprentissage autodirigé

Apprenez quand vous voulez.

, À propos

Collections de ressources

Ressources pratiques pour soutenir votre travail.

, À propos

Scénarios pertinents tirés de la vie réelle

Leçons basées sur les défis quotidiens.

La Plateforme d’apprentissage sur l’itinérance est dirigée par l’Observatoire canadien sur l’itinérance.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du volet de financement Capacité communautaire et innovation de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance. Les opinions et interprétations de cette publication sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

t canada
CoH Logo

Bio d'Emma

Emma Amon est chargée de communication senior à l’Observatoire canadien sur l’itinérance. Elle détient un bac en production de médias de l’Université Ryerson et une maîtrise en administration publique de l’Université de Waterloo. Elle a de l’expérience en graphisme, en production vidéo et en rédaction pour divers publics. Elle se passionne pour la mise en récit, donc elle est ravie de travailler dans un rôle qui lui permet de raconter des histoires dans une variété de médias.

Bio de Karen

Karen Bosworth est conceptrice pédagogique et développeuse de contenu pour la plateforme d’apprentissage sur l’itinérance de l’OCI. Elle s’implique dans le domaine d’apprentissage en milieu de travail, essentiellement dans les secteurs d’emploi et des services sociaux, depuis 2005. Karen se passionne pour l’amélioration de la qualité des formations disponibles aux fournisseurs de service de première ligne. Elle cherche à créer des expériences d’apprentissage stimulantes et efficaces que les gens vont vraiment aimer. Quand elle n’est pas en train de développer des formations, Karen est « hors connexion », partie explorer les sentiers du coin avec son cocker anglais, Riley.

Bio de Promise

Promise est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université York. Elle possède de l’expérience dans les domaines de communication et de recherche dans le secteur des services sociaux, et elle met sa passion pour l’équité sociale et l’application des connaissances au service de son rôle de chargée de communication. Dans son temps libre, Promise explore les attractions artistiques de Toronto.

Chris's bio

Chris est le chargé de projets numériques à l’OCI. Il détient un bac en langues étrangères et en marketing international de l’Université d’Aix-Marseille et de l’Université de Bordeaux. Il est également titulaire d’une maîtrise en stratégie digitale de l’École supérieure de commerce et d’économie numérique à Bordeaux. Après ses études, il a monté une boîte de conception graphique et web qui travaille surtout avec des organismes à but non lucratif français. La vie l’a mené au Canada où il a eu la chance de travailler pour une organisation à la mission passionnante et porteuse de sens, l’Observatoire canadien sur l’itinérance.

Cedar's bio

C. L. Michel a étudié la littérature anglaise et française à l’Université McMaster et a passé huit ans comme professeure de langues auprès d’apprenants de tous âges. Elle a décidé de se concentrer sur la traduction en 2018 en suivant une formation au Collège Glendon pour acquérir des compétences et obtenir une certification, et c’est à cette époque qu’elle a commencé à travailler à l’OCI dans une poste d’étudiant à temps partiel. Depuis 2022, elle travaille à l’OCI à temps plein dans un rôle axé sur la langue où elle fait de la révision et de la traduction ainsi que le travail terminologique nécessaire pour fournir des ressources de haute qualité en français et en anglais.

Bio de Steph

Steph est la directrice de communication à l’Observatoire canadien sur l’itinérance. Elle est la cheffe de l’équipe responsable de la création des publications et des matériaux de communication pour l’OCI – incluant des rapports, des livres, des graphiques d’information et des vidéos – qui contribuent à la réalisation de notre mandat d’accroître l’impact de la recherche sur la politique et la pratique. Depuis 2009, Steph travaille sur le site de l’OCI, Le rond-point de l’itinérance, vecteur majeur de mobilisation des connaissances et la bibliothèque de recherche sur l’itinérance la plus importante du monde. Elle gère également la communication et les projets axés sur le design pour les clients de l’entreprise sociale de l’OCI, Hub Solutions.