Rapport communautaire en matière d’itinérance : Rapport SISA

Rapport communautaire en matière d’itinérance : Rapport SISA

Le cours en ligne a été conçu pour aider les communautés à remplir la section 4 de leur Rapport communautaire en matière d’itinérance (RCMI) de Vers un chez-soi. Le Rapport communautaire en matière d’itinérance : Rapport SISA  fournit des résultats au niveau de la communauté pour aider les communautés à remplir les exigences du programme Vers un chez-soi et à comparer leurs résultats aux objectifs locaux au fil du temps. Le rapport comprend l’itinérance globale, l’itinérance chronique, l’itinérance chez les Autochtone, les personnes nouvellement identifiées et les retours à l’itinérance.

Pour plus de détails sur le RCMI complet, voir le cours en ligne sur les outils de production de rapport du RCMI, que vous trouverez ici.

Ce cours en ligne est composé de trois ressources :

  1. Le Guide du rapport SISA RCMI

Le RCMI : Guide du rapport SISA a pour but d’aider les responsables du SISA, les administrateurs du SISA et les responsables de l’accès coordonné à tirer parti de la capacité du SISA à calculer les résultats de base du programme Vers un chez-soi et à aider les communautés qui utilisent le SISA à mieux comprendre les tendances locales en matière d’itinérance, en utilisant les données de leur liste d’identificateurs uniques (liste, également connue sous le nom de liste nominative ou liste par nom).

  • Le Guide du rapport SISA RCMI – Foire aux questions

Un document d’accompagnement qui fournit des conseils pratiques supplémentaires sur le rapport. 

  • Le Guide du rapport SISA RCMI – Organigramme et scénarios

Un document d’accompagnement pour démontrer la logique derrière les calculs du rapport SISA RCMI des 5 résultats de la section 4 : Résultats au niveau communautaire du RCMI. Pour savoir comment lire les organigrammes, consultez la légende située à la page 2. 

Pour toute question concernant ce rapport, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle du SISA : support@sisa.ca.

Notez que ces outils ne sont actuellement que disponibles en anglais. Des versions françaises seront bientôt disponibles.